BFMTV
Musique

"On fait 10 Bercy de suite en 2026": Orelsan annonce une nouvelle tournée

Le rappeur Orelsan au festival We Love Green le 2 juin 2023.

Le rappeur Orelsan au festival We Love Green le 2 juin 2023. - ZOULERAH NORDDINE / AFP

Orelsan, dont le film "Yoroï" sort le 29 octobre prochain, vient d'annoncer une tournée en 2026, qui démarre en janvier à Caen et s'achève par 10 concerts à l'Accor Hotel Arena en décembre.

"Une grande annonce" pour Orelsan. Dans un message filmé et publié sur Instagram et X, le rappeur caennais annonce ce lundi 29 septembre une tournée en 2026.

"On repart en tournée en 2026. Les places vont être en vente mardi (30 septembre ndlr) à 10 heures, comme ça vous avez le temps d'appeler vos potes et de vous organiser", lance-t-il dans cette séquence tournée au Japon.

La tournée commence à Caen, sa ville natale, dès janvier 2026. Elle s'achève le 9 décembre à l'Accor Hotel Arena. Le rappeur y restera le temps de 10 concerts, jusqu'au 20. "On fait 10 Bercy de suite en 2026, à bientôt !", conclut-il.

Un film et un album

S'il n'a pas de nouvel album, Orelsan devrait cependant en sortir un en même temps que son film Yoroï, en salles le 29 octobre prochain. On ne sait pas encore s'il s'agit de la bande-originale du film ou d'un album à part.

Orelsan s'apprête à démarrer la promotion de son film Yoroï, dont il est co-scénariste et acteur. Il devrait être présent lors de plusieurs avant-premières annoncées dans toute la France à partir du 2 octobre prochain.

Co-écrit par Orelsan avec David Tomaszewski, également en charge de la réalisation, Yoroï raconte les aventures d'Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s'installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant.

Dans la maison qu'il occupent - une vieille demeure en pleine campagne - Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d'étranges créatures, les Yokaïs, sortes de spectres dans la culture populaire japonaise. Par extension, le terme désigne également les phénomènes étranges ou anormaux.

Avec Yoroï, Orelsan renoue avec le cinéma près de 10 ans après la sortie de son premier film, Comment c'est loin. Un film à l'époque accompagné d'un album éponyme des Casseurs Flowters.

En 2021, Prime Vidéo a diffusé les deux saisons de Montre jamais ça à personne, de Clément Cotentin, le jeune frère d'Orelsan, sur l'ascension du rappeur caennais et les coulisses de la création de ses albums.

La dernière tournée d'Orelsan date de 2023, et accompagnait l'album Civilisation.

Magali Rangin