BFMTV
Cinéma

Orelsan dévoile la première bande-annonce de son film "Yoroï"

Orelsan dans le film "Yoroï", en salles le 29 octobre 2025.

Orelsan dans le film "Yoroï", en salles le 29 octobre 2025. - Sony Pictures

Le film coécrit par Orelsan et réalisé par David Tomaszewski sortira le 29 octobre prochain. Le rappeur vient d'en dévoiler la première bande-annonce.

Le Japon, une armure magique et Orelsan... tels sont les ingrédients de Yoroï, le film coécrit par le rappeur caennais avec David Tomaszewski, qui l'a réalisé.

Orelsan vient d'en dévoiler la première bande-annonce. Il y incarne Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s'installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant. Dans la maison qu'il occupent - une vieille demeure en pleine campagne - Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d'étranges créatures, les Yokaïs.

Les Yokaï sont dans la culture populaire japonaise des sortes de spectres, par extension, le terme désigne les phénomènes étranges ou anormaux.

Orelsan avait annoncé avoir fini le tournage de ce film et en amorcer le montage septembre 2024. Très peu d'informations ont filtré sur ce film. Si ce n'est que ses éternels complices Skread et Ablaye seraient de l'aventure, ainsi que son alter ego Gringe.

Un film et deux albums

Les rares informations sur le films provenaient alors essentiellement d'une annonce sur le site figurants.com en mai dernier, qui dévoilait quelques éléments de l'intrigue. Yoroï y était décrit comme une histoire "entre fiction et réalité", mettant en scène les peurs d'Orelsan "liées à la paternité représentée par la culture japonaise".

En 2023, Orelsan a quitté la maison de disques Wagram Music pour rejoindre Sony Music, label avec lequel l'artiste s'est engagé à produire deux nouveaux albums ainsi qu'un film.

Près de 10 ans après la sortie de son premier film, Comment c'est loin, Orelsan et ses acolytes renouent donc avec le grand écran. En 2021, Prime Vidéo a diffusé les deux saisons de Montre jamais ça à personne, de Clément Cotentin, le jeune frère d'Orelsan, sur l'ascension de la bande et les coulisses de la création des albums du rappeur caennais.

Magali Rangin