BFMTV
Musique

Tournée d'Orelsan: 300.000 billets vendus en 24 heures

Le rappeur Orelsan au festival We Love Green le 2 juin 2023.

Le rappeur Orelsan au festival We Love Green le 2 juin 2023. - ZOULERAH NORDDINE / AFP

Le rappeur originaire de Caen a réussi un démarrage record, soldant plus de 300.000 places pour sa tournée tricolore en seulement 24 heures.

Un lancement record, qui dépasse déjà son précédent tour Civilisation, en 2022. Après avoir ouvert la billetterie de sa prochaine tournée mardi à 10 heures pétantes, Orelsan a annoncé ce mercredi avoir vendu plus de 300.000 billets en seulement 24 heures, dont 212.000 en province et 95.000 à l'Accor Arena de Paris. "C'est fou", a commenté l'intéressé sur ses réseaux sociaux.

Comme 24 dates affichent déjà complet, le rappeur originaire de Caen a décidé d'ajouter dix nouvelles dates au pied levé à travers toute la France. Sur le site de la billetterie, il reste donc encore des places à Limoges, Strasbourg, Toulouse, Dijon, Clermont-Ferrand, Genève, Marseille et Paris.

Pour rappel, sa précédente tournée avait réuni un total de 600.000 spectateurs, avec notamment cinq concerts à l'Accor Arena et trois autres à Paris La Défense Arena.

Orelsan avait surpris ses fans ce lundi en annonçant sur X et sur Instagram son retour sur scène. La tournée commencera donc à Caen, sa ville natale, dès janvier 2026. Puis s'achèvera le 9 décembre 2026 à l'Accor Hotel Arena. Le rappeur y restera le temps de dix concerts, jusqu'au 20 décembre.

Si Orelsan n'a pour l'heure pas de nouvel album, il devrait cependant en sortir un en même temps que son film Yoroï, en salles le 29 octobre, dont il est co-scénariste et acteur. On ne sait pas encore si ce nouvel opus correspond à la bande-originale du film ou si c'est un album à part.

D'ici peu, la star s'apprête à démarrer la promotion de Yoroï. Il devrait être présent lors de plusieurs avant-premières annoncées dans toute la France à partir du 2 octobre prochain.

Estelle Aubin