BFMTV
Musique

Tournée d'Orelsan: billetterie, préventes... comment trouver une place

Le rappeur Orelsan, le 18 mai 2023 au festival de Cannes.

Le rappeur Orelsan, le 18 mai 2023 au festival de Cannes. - LOIC VENANCE / AFP

Orelsan a annoncé lundi 29 septembre une tournée en 2026 et une mise en vente dès ce mardi à 10 heures. Après un premier plantage du site, Orelsan a diffusé un nouveau lien pour accéder aux billets.

Dix Bercy, une tournée monstre en 2026... Orelsan a surpris ses fans lundi 29 septembre en annonçant son retour sur scène. Dans son message, le rappeur caennais a expliqué que la billetterie ouvrait ce mardi à 10 heures. Il s'agit en réalité des préventes sur son site. Car comme pour tous les concerts de grandes stars aujourd'hui, il va falloir s'armer de patience.

• Préventes artiste, mardi 30 septembre 10h

Pour accéder aux préventes et tenter de se procurer des places pour la tournée, il faut se rendre sur le site officiel de la tournée, orelsan.show. La demande s'annonce à la hauteur de l'engouement: une heure avant l'ouverture des préventes, le site était déjà inaccessible. Face à l'affluence, Orelsan a publié sur Instagram et X un nouveau lien vers Ticketmaster.

• Préventes Accor Arena, 1er octobre 9h

Les préventes pour les "10 Bercy" annoncés par Orelsan ne démarrent pas ce mardi mais mercredi 1er octobre à partir de 9 heures sur le site d'Orelsan et de 12h sur le site de l'Accor Arena. Pour s'inscrire aux préventes et être prévenu de leur ouverture, il faut saisir son email.

• Préventes Ticketmaster, 1er octobre 12h

Ticketmaster propose des préventes pour la tournée qui démarre au zénith de Caen le 16 janvier prochain. Ces préventes commencent à partir du mercredi 1er octobre à 12h. Pour y accéder il faut s'être, au préalable, créé un compte sur le site.

• Vente générale, 6 octobre 10h

Si vous n'avez pas réussi à avoir de place par le biais des préventes, tout n'est pas perdu. Il vous reste la vente générale, qui ouvre lundi 6 octobre à 10h. Les places seront disponibles sur les sites comme celui de la Fnac.

Magali Rangin