BFMTV
Musique

Nicola Sirkis rend hommage à Jonathan Destin, figure de la lutte contre le harcèlement scolaire

Nicola Sirkis

Nicola Sirkis - BFMTV

Le leader du groupe Indochine, s'est ému de la mort jeune homme de 27 ans devenu un symbole de lutte contre le harcèlement scolaire après avoir tenté de s’immoler par le feu, en 2011.

Nicola Sirkis a salué la mémoire de Jonathan Destin. Sur Twitter, le chanteur du groupe Indochine a tenu à rendre hommage au jeune homme de 27 ans après l'annonce de sa mort dans son sommeil samedi, par sa mère sur Facebook.

"Jonathan toujours éternellement à tes côtés", a écrit l'artiste, accompagnant son tweet d'une photo avec le jeune homme.

Racketté et battu par ses camarades de classe, Jonathan Destin avait tenté de s’immoler par le feu, en 2011, alors âgé de 16 ans. Après 17 interventions chirurgicales et plus de deux mois dans le coma, il avait survécu à ce drame et était depuis devenu un symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Campagne contre le harcèlement scolaire

En octobre 2019, Nicola Sirkis, avait parrainé une campagne contre le harcèlement scolaire organisée par le journal La Voix du Nord. C'est lors de cet événement que le chanteur d'Indochine avait fait la connaissance de Jonathan Destin.

Il avait ensuite invité le jeune homme à monter sur scène avec lui en concert. Un moment immortalisé par un cliché que Nicola Sirkis a partagé sur son compte Twitter.

L'histoire de Jonathan Destin fait l'objet d'un livre Condamné à me tuer, publié aux éditions XO en 2013 et a inspiré un téléfilm sur TF1, Le Jour où j'ai brûlé mon coeur (2018).

Carla Loridan