Mort de Werenoi: son producteur met en garde contre de "fausses cagnottes"

"Le monde part en vrille". Deux jours après la mort du rappeur Werenoi, son producteur Babs est sorti du silence sur Instagram ce lundi 19 mai pour alerter sur l'apparition de fausses cagnottes au profit de l'artiste.
"Attention aux fausses cagnottes mises en place concernant Werenoi. Il n'y en a aucune qui a été mise en place par ses proches", assure le créateur du label PLR Music en story sur Instagram.
"Des gens mal intentionnés, inhumains, sont prêts à tout pour récupérer une poignée d'euros. Le monde part en vrille et faites attention à ces personnes qui prennent de l'argent sur un défunt. On s'en occupera en temps voulu", a-t-il ajouté.
Plus de 14.000 euros récoltés
Si Babs n'a pas précisé de quelles cagnottes il parlait, de nombreux liens pour récolter des fonds au profit de Werenoi circulent sur les réseaux sociaux depuis la mort du rappeur, le 17 mai dernier.
Parmi eux, un internaute appelait notamment à récolter de l'argent pour construire un puits en Afrique au nom de l'artiste. Une cagnotte désormais clôturée qui avait néanmoins récoltée plus de 14.000 euros.
Sur TikTok, le créateur de cette cagnotte s'est justifié expliquant qu'il "voulait faire une bonne action pour Werenoi". "Je m'excuse auprès de toute la famille si mon intention a mal été interprétée", a-t-il déclaré.
Une détérioration soudaine de sa santé
La mort de Werenoi, Jérémy Bana Owona de son vrai nom, a été annoncée le 17 mai par son producteur Babs sur les réseaux sociaux, confirmant des informations de presse signalant le décès du rappeur à l'hôpital après une détérioration soudaine de sa santé.
Les raisons de la disparition de Werenoi n'ont pour l'heure pas été précisées. Le vendredi 16 mai dans la soirée, l'artiste était attendu dans une discothèque de Poitou-Charentes, mais n'a pas assuré sa prestation. La veille, il aurait été pris en charge à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière dans un état critique.
Âgé de 31 ans, Werenoi était l’artiste qui avait vendu le plus d’albums en France en 2023 et en 2024. Le rappeur très remarqué et mystérieux venait d'être récompensé du prix de l'album de l'année lors des Flammes, cérémonie lors de laquelle le rappeur n'avait pas pu être présent mais était apparu, dans un message vidéo, portant une attelle autour du bras.