BFMTV
People
Alerte info

Le rappeur Werenoi est mort à l'âge de 31 ans après une défaillance cardiaque

placeholder video
Figure incontournable du rap français, le chanteur originaire de Seine-Saint-Denis a été hospitalisé dans la nuit du samedi 17 mai, comme l'a confirmé sa maison de dique auprès de BFMTV.

Il était l'une des figures du rap français. Le rappeur Werenoi est mort, a annoncé ce samedi 17 mai l'Agence France-Presse, reprenant un tweet de son producteur sur le réseau social X. Un décés qui a été confirmé dans la foulée à BFMTV par l'intermédiaire de sa maison de disque.

"Repose en paix mon frère", a écrit ce producteur, sous le pseudonyme de Babs, confirmant des informations de presse signalant le décès du rappeur à l'hôpital après une détérioration soudaine de sa santé.

Attendu hier soir dans une discothèque de Poitou-Charentes, il n'a pas assuré sa prestation. La veille, il aurait été pris en charge à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière dans un état critique.

L'information avait dans un premier temps été diffusée sur les réseaux sociaux par le blogueur Aqababe. Sur sa chaîne Youtube, plusieurs vidéos de ses clips et prestations ont été supprimées.

De son vrai nom Jérémy Bana Owona, l'artiste s'est fait connaître en 2021 avec son album "Guadalajara". Artiste très remarqué et mystérieux, Werenoi venait d'être nommé pour son dernier album "Pyramide 2" dans plusieurs catégories de la cérémonie des Flammes qui récompense le rap français. En promotion d'un autre album "Diamant noir", il devait aussi se produire ce samedi 17 mai à l'Azar Club, une discothèque de Lyon.

Perla Msika