BFMTV
Musique

Werenoi, Dadju, Joé Dwèt Filé... Défilé d'invités au concert de Burna Boy au Stade de France

placeholder video
Le chanteur nigérian a gâté ses fans en conviant de nombreux artistes sur la scène du stade mythique ce vendredi.

Burna Boy avait annoncé une flopée d'invités français pour son premier Stade de France. L'artiste nigérian a tenu ses promesses: le phénomène rap Werenoi et les chanteurs Dadju, Joé Dwèt Filé mais aussi le britannique Dave se sont succédé sur la scène de son concert, vendredi 18 avril, face à près de 80.000 spectateurs.

Werenoi, plus gros vendeur de disques en France ces deux dernières années, a interprété son titre Laboratoire extrait de son album Carré sorti en 2023. Le rappeur était le seul artiste de la soirée à avoir été annoncé au préalable par Burna Boy.

Anciens collaborateurs invités

Tous les autres artistes conviés par Burna Boy au Stade de France ont collaboré avec lui par le passé. Ainsi, quand Dadju est monté sur la scène, c'était pour entonner leur titre commun Donne-moi l'accord sorti en 2019.

Joé Dwèt Filé, qui a dévoilé le featuring 4 Kampé II avec Burna Boy il y a quelques semaines, a lui aussi pris part au concert. Enfin le britannique Dave, unique invité non-français de la soirée, est venu interpréter leur duo Location.

Star mondiale

Né Damini Ebunoluwa Ogulu à Port Harcourt, au Nigeria, en 1991, Burna Boy s'est imposé ces dernières années comme l'une des figures incontournables de la musique mondiale. À 33 ans, le chanteur aux 20 millions d'écoutes mensuelles sur Spotify est l'un des ambassadeurs les plus emblématiques de l'afrobeat, pop africaine venue de l'ouest du continent également portée par Wizkid, Tems ou Ayra Starr.

Fort de ce succès, Burna Boy enfonce les portes les unes après les autres: il est notamment devenu le premier chanteur africain à se produire à guichets fermés au Madison Square Garden à New York ou à jouer en tête d’affiche du festival Coachella. Ce vendredi, il a encore marqué l'histoire en devenant le premier chanteur nigérian à assurer un Stade de France.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV