Mort de Werenoi: le rappeur repasse en tête des ventes d'albums en France

Le rappeur Werenoi sur scène aux Francofolies de La Rochelle le 13 juillet 2024 - Thibaud MORITZ
Le dernier album de Werenoi Diamant noir est le plus vendu cette semaine en France, selon le classement publié par le Syndicat National de l'Édition Phonographique ce vendredi 23 mai. Il s'est écoulé à 15.554 ventes ces derniers jours.
Deux autres albums du rappeur, Pyramide 2 et Carré, figurent dans le Top 10, respectivement à la quatrième et à la huitième place, avec 9.999 et 6.793 ventes. Le rappeur, mort ce samedi, a été inhumé ce mardi dans le cimetière municipal de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, d'où il est originaire.
Un dernier album certifié platine
Figure incontournable du rap français, il est l'artiste qui a vendu le plus d'albums dans l'hexagone en 2023 et 2024.
Artiste discret dans le monde médiatique, Werenoi s'est lancé dans le rap en 2021 et a sorti cinq projets. Son dernier album Diamant noir comporte des collaborations avec Ninho et Damso, mais aussi avec les Américains Gunna et Lil Tjay.
À sa sortie, le projet a connu un succès immédiat, pusqu'il s'est vendu à plus de 50.000 exemplaires la première semaine et cumule désormais plus de 100.000 ventes. Depuis le 19 mai dernier, l'album est certifié disque de platine par le Snep.
À sa mort, de nombreux artistes, comme Aya Nakamura, SCH ou Hamza, ont partagé un mot d'hommage. Le chanteur Pascal Obispo a aussi partagé son émotion à nos confrères du Parisien qualifiant Werenoi de "vrai bon gars, gentil, intelligent, calme, posé et un peu timide".