Mort de Liam Payne: l'émouvant hommage de son père devant l'hôtel où a eu lieu le drame

Geoff Payne (G), le père du chanteur des One Direction Liam Payne, regarde une note placée là où les fans ont rendu hommage à son fils devant l'hôtel CasaSur à Buenos Aires, le 18 octobre 2024. - JUAN MABROMATA / AFP
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Geoff Payne a perdu son fils, Liam. Le chanteur des One Direction a perdu la vie après être tombé du balcon de sa chambre au troisième étage de l'hôtel Casa Sur, dans le centre de Buenos Aires. C'est devant les lieux du drame que s'est rendu le père, participant à l'autel constitué par les fans.
Devant l'empilement de photos, de mots, de fleurs et de bougies, le père en deuil a lu quelques mots, comme le rapporte Skynews. "Un hommage émouvant" selon la journaliste Martha Kelner présente sur place.
"Geoff s'arrêtait de temps en temps pour mettre ses lunettes afin de lire les notes écrites en anglais et prenait les photos (de son fils, NDLR) pour les embrasser. Il a également remercié les fans d'être là", a-t-elle rapporté.
Les images prises sur place montrent un père en deuil, vêtu de noir, le visage couvert de larmes, pendant son recueillement.
"Je suis complètement perdue"
D'autres proches du chanteur mort à l'âge de 31 ans ont fait part de leur émotion. Sur Instagram, sa sœur, Ruth Gibbins, a rendu hommage à son "meilleur ami". "Je ne peux pas croire que cela ce soit produit. (...) mon cerveau a du mal à assimiler ce qui se passe et je ne comprends pas où tu es parti", a-t-elle confié.
"Je suis désolée de ne pas avoir pu te sauver. (...) Très souvent ces dernières années tu as dû faire des efforts pour surmonter tout ce qui t'était demandé. (...) Tu voulais simplement être aimé et rendre les gens heureux avec ta musique. J'espère que tu peux maintenant voir l'élan d'amour pour toi que tu n'as jamais reçu à l'époque", a-t-elle conclu.
La mort de Liam est un "événement bouleversant" a réagi son ex-compagne, la chanteuse du groupe Girls Aloud, Cheryl Cole, avec qui le chanteur a eu un enfant, aujourd'hui âgé de sept ans, qui va devoir "affronter la réalité de ne plus jamais voir son père".