Mort de Liam Payne: Cheryl Cole, la mère de son fils, sort du silence et dénonce les "commentaires odieux"

Cheryl Cole, sur le tapis rouge du Festival de Cannes, le 11 mai 2018. - Alberto PIZZOLI
Deux jours après la mort de Liam Payne, l'ex-membre des One Direction qui est mort en Argentine ce mercredi 16 octobre, les prises de parole se multiplient.
Après les autres membres des One Direction et le producteur du groupe, Cheryl Cole, l'ex-compagne de l'artiste, a pris la parole sur son compte Instagram ce vendredi 18 octobre. Les deux Britanniques ont partagé deux ans de vie commune entre 2016 et 2018 et ont donné naissance à un fils, Bear, en mars 2017.
"Un fils qui doit maintenant faire face à la réalité de ne plus jamais revoir son père"
"Alors que j’essaie de traverser cet événement bouleversant et de surmonter mon propre deuil en cette période indescriptiblement douloureuse, j’aimerais rappeler à tout le monde que nous avons perdu un être humain", a-t-elle écrit en guise d'introduction.
"Liam n’était pas seulement une pop star et une célébrité, il était un fils, un frère, un oncle, un ami cher et un père pour notre fils de 7 ans. Un fils qui doit maintenant faire face à la réalité de ne plus jamais revoir son père", a rappelé celle qui a partagé la vie de Liam Payne entre 2016 et 2018.
Cette dernière a dénoncé les "commentaires odieux et l’exploitation médiatique dont nous avons été témoins ces deux derniers jours."
"Je vous supplie de réfléchir à l’utilité de certains de ces commentaires, à part causer davantage de tort à tous ceux qui sont laissés pour compte et qui doivent ramasser les morceaux", a-t-elle appelé.
"Avant de laisser des commentaires ou de faire des vidéos, demandez-vous si vous souhaitez que votre propre enfant ou votre famille les lise", a-t-elle écrit sur son compte Instagram, suivi par plus de 3,6 millions de followers. L'artiste a conclu son message en souhaitant que le public "donne à Liam le peu de dignité qui lui reste après sa mort pour qu'il puisse enfin reposer en paix".
Une enquête sur les causes du décès de l'ancien membre des One Direction a été ouverte. L'autopsie préliminaire a conclu que le chanteur avait subi "une hémorragie interne et externe" et "est décédé des suites de la chute". Plusieurs substances ont été saisies dans sa chambre d'hôtel, ce qui "indique une consommation d'alcool et de drogue", d'après le bureau du procureur de Buenos Aires.