Mort de Liam Payne: abandon des poursuites pour homicide involontaire contre trois suspects

Le chanteur anglais Liam Payne est mort ce mercredi 16 octobre 2024 à l'âge de 31 ans - Tobias SCHWARZ / AFP
Nouveaux rebondissements dans l'affaire de la mort de Liam Payne. Selon la BBC, les poursuites pour homicide involontaire contre Roger Nores, ami du chanteur et ex-membre des One Direction, ont été abandonnées par la cour d'appel argentine.
Les juges ont conclu que l'homme d'affaires ayant accompagné Liam Payne en Argentine n'avait aucune responsabilité dans l'obtention et la consommation d'alcool par l'artiste et qu'il n'aurait pas pu empêcher sa mort survenue quelques heures après leur échange.
"Je suis heureux que ce soit enfin terminé. Je suis heureux de pouvoir me rendre au Royaume-Uni et de dire au revoir à mon ami", s'est réjoui Roger Nores auprès du journal Rolling Stones.
Gilda Martin et Esteban Grassi, deux membres du personnel de l'hôtel Casa Sur à Buenos Aires, où l'artiste est mort après une chute du 3e étage le 16 octobre dernier, ont également été mis hors de cause par la justice argentine.
La cour d'appel a estimé qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour prouver que les deux hommes avaient agi "de manière irréfléchie, imprudente ou simplement négligente" avant la mort de Liam Payne.
Deux hommes toujours inculpés
Liam Payne a été retrouvé mort le 16 octobre après être tombé du balcon de sa chambre d'hôtel. Les résultats préliminaires de l'autopsie ont établi qu'il aurait succombé à "une hémorragie interne et externe" en raison de sa chute et qu'il avait consommé cocaïne, alcool et antidépresseurs avant sa mort.
Braian Paiz, un serveur de 24 ans, que Liam Payne avait rencontré lors de son séjour en Argentine et avec qui il avait consommé de la cocaïne quelques jours avant sa mort ainsi qu'Ezequiel Pereyra, employé de l'hôtel Casa Sur, sont quant à eux toujours inculpés par la justice argentine.
Les deux hommes sont accusés d'avoir fourni des substances illicites à l'ancien membre des One Direction avant sa mort. Ils ont été placés en détention provisoire, dans l'attente d'un procès.