La mort de Liam Payne était "un tragique accident", selon sa compagne Kate Cassidy

Liam Payne et sa compagne, Kate Cassidy, en septembre 2024. - Capture d'écran Instagram - Kate Cassidy
Près de quatre mois après la mort de Liam Payne, sa compagne prend la parole. Kate Cassidy, influenceuse américaine de 25 ans qui partageait la vie du chanteur depuis 2022, évoque dans le Sun la disparition soudaine de l'ancien membre des One Direction, tombé du balcon de sa chambre d'hôtel à Buenos Aires le 16 octobre dernier, après avoir consommé alcool et drogue. La jeune femme appuie la thèse d'une mort accidentelle.
"C'était un tragique accident", assure-t-elle. "Et je n'ai jamais pensé (qu'il pourrait mourir jeune)".
Liam Payne a évoqué en interview la "violente dépression" et les "pensées suicidaires" qui l'ont assailli pendant et après les années One Direction, boy's band britannique au succès mondial qui a enchaîné les tubes de 2010 à 2016, année de leur séparation.
Des déclarations qui ont ressurgi après sa mort, mais que Kate Cassidy balaie: "Liam était dans un si bon état d'esprit quand j'ai quitté l'Argentine. Nous allions si bien, nous étions si pleins d'amour. Il était si heureux et positif. Je n'arrive pas à croire comment les choses se sont terminées."
"Si j'avais su"
Les études toxicologiques pratiquées sur le corps du chanteur de 31 ans ont révélé qu'il avait consommé alcool, cocaïne et antidépresseurs. Le chanteur avait déjà évoqué ses problèmes d'addiction.
"Le truc, avec l'addiction, c'est qu'on ne sait jamais quand ça va se manifester", explique Kate Cassidy, qui peine à trouver une explication à cette rechute: "Je ne crois pas que j'ai envie de répondre à ça, parce que je n'en sais rien."
La jeune femme, qui l'avait accompagné en Argentine, était rentrée dans leur maison de Floride deux jours avant la mort du chanteur. Une chronologie qui avait fait naître des rumeurs de séparation sur les réseaux sociaux, ce qu'elle dément. Selon elle, elle avait regagné la Floride pour s'occuper de leur chienne, Nala: "J'avais une responsabilité, nous avions une responsabilité. Nous avions notre chien et je n'aurais jamais, jamais imaginé que cet événement se produirait."
"Évidemment, si j'avais su, je n'aurais jamais quitté l'Argentine", déclare-t-elle au tabloïd britannique.
Plusieurs personnes inculpées
Le parquet argentin a indiqué en novembre 2024 que Liam Payne a succombé aux "multiples traumatismes" causés par sa chute, ainsi qu'à une hémorragie interne et externe". "Payne n'était pas pleinement conscient ou traversait un état de diminution notable ou d'abolition de la conscience au moment de la chute", avait-il ajouté. Il avait précisé que "l'intervention physique d'un tiers" était exclue.
Plusieurs suspects ont été inculpés par la justice argentine. Parmi eux, trois membres du personnel de l'hôtel Casa Sur, où séjournait Liam Payne, accusés d'homicide involontaire ou d'avoir fourni des substances illicites au chanteur.