BFMTV

Madonna: "Je me suis toujours sentie connectée avec le public français"

Madonna en concert à l'AccorHotel Arena de Paris, le 9 décembre 2015.

Madonna en concert à l'AccorHotel Arena de Paris, le 9 décembre 2015. - François Guillot - AFP

Madonna, de retour avec le DVD de sa tournée Rebel Heart, s'est confiée au Parisien sur sa relation avec le public et les artistes français.

Madonna et la France, c'est une longue histoire. La chanteuse américaine, en pleine promotion des CD et DVD de sa dernière tournée, Rebel Heart, s'est épanchée dans Le Parisien sur la relation très particulière qui la lie au public français.

Et si aucune image de ses concerts parisiens n'apparaît dans le film, Madonna assure y avoir vécu des moments très forts. "Je me suis toujours sentie connectée avec le public français", lance-t-elle.

"Je n'oublierai jamais cette nuit"

Avec le public, mais aussi avec les artistes français. Comme le musicien Mirwais, coproducteur de ses albums Music, American Life et Confession on a Dance Floor ou encore le couturier Jean-Paul Gaultier, qui dessina pour elle son iconique bustier aux seins coniques.

Aujourd'hui, Madonna cite volontiers la chanteuse Christine and The Queens, qu'elle invitée sur la scène de l'AccorHotel Arena en décembre 2015. La chanteuse, qui lança un soir d'août 1987 sa petite culotte au public du Parc de Sceaux, avait fessé sur scène la jeune chanteuse française. Madonna la sulfureuse ne cache pas son admiration pour Christine and the Queens. Et se verrait bien travailler avec elle.

"C'est une danseuse fantastique. Et elle repousse les limites. Nous partageons cet état d'esprit", explique-t-elle au Parisien.

Madonna, qui se trouvait en concert à Paris, juste après les attentats du 13-Novembre, était venue se recueillir place de la République et improviser un mini-concert.

"Je pense que c'était bien de revenir près du lieu où avaient eu lieu les événements, raconte-t-elle. Un monument symbolique, national. Nous voulions y clamer que nous ne cèderions pas à la peur et, après toute cette violence et ces souffrances, apporter de la paix, de l'énergie, de la joie. Je n'oublierai jamais cette, jamais...".

Madonna improvisant un "boeuf", place de la République à Paris, le 9 décembre 2015.
Madonna improvisant un "boeuf", place de la République à Paris, le 9 décembre 2015. © Compte Twitter de Madonna
M. R.