BFMTV

Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision 2018

L'Eurovision 2018 se déroulera à Lisbonne le 12 mai prochain

L'Eurovision 2018 se déroulera à Lisbonne le 12 mai prochain - Gilles Scarella - FTV

En remportant la finale de l'émission Destination Eurovision sur France 2, Madame Monsieur gagne son ticket pour le prochain concours de chant européen.

La France connaît désormais le nom de son nouvel ambassadeur pour le prochain concours de l'Eurovision. Ce samedi 27 janvier, lors de la finale du télé-crochet Destination Eurovision, Madame Monsieur a été choisi par les téléspectateurs et un jury international pour porter les couleurs du drapeau tricolore lors de la prochaine cérémonie de l'Eurovision, qui se tiendra le 12 mai à Lisbonne au Portugal.

Succédant à Alma, qui s'était hissée à la 12ème place lors du dernier Eurovision et qui était présente lors de cette finale diffusée en direct sur France 2, le duo pop représentera donc la France avec la chanson Mercy. Ce titre lui a permis de se démarquer des sept autres finalistes: Emmy Lyana, Malo', Louka, Igit, Lisandro Cuxi, Nassi et Max Cinnamon. Au cours de l'émission, animée par Garou, Madame Monsieur s'est également produit en duo avec Dadju.

Le titre de la chanson Mercy de Madame Monsieur rappelle la naissance d'une petite fille après que sa mère, migrante nigériane, a été sauvée des eaux de la Méditerranée par des bénévoles. 

Émilie Satt et Jean-Karl Lucas se sont faits remarquer par Smile, leur titre en duo avec le rappeur Youssoupha, en 2015. Ils ont sorti l'EP Tandem en 2016 et leur premier album est attendu pour cette année.

Fabien Morin