BFMTV

Eurovision: on connaît la date et le lieu de la prochaine édition

Salvador Sobral, le gagnant de l'Eurovision 2017

Salvador Sobral, le gagnant de l'Eurovision 2017 - Sergei Supinsky - AFP

Le 63e concours de l'Eurovision se déroulera au Portugal, pays d'origine du dernier gagnant, Salvador Sobral.

Le rendez-vous est pris pour les fans de l'Eurovision. Le célèbre concours musical a d'ores et déjà annoncé où et quand se déroulera sa 63e édition. Et comme le veut la tradition, c'est dans le pays du dernier gagnant, Salvador Sobral, que se tiendra le prochain événement, c'est-à-dire au Portugal. Et plus précisément dans la ville de Lisbonne.

La nouvelle a été dévoilée dans une vidéo postée sur Youtube. Celle-ci parcourt la belle capitale et précise également les dates auxquelles s'affronteront les prochains candidats prêts à conquérir les spectateurs européens. Les demi-finales se dérouleront les 8 et 10 mai, et la finale le 12 mai, à la MEO Arena, salle qui peut accueillir jusqu'à 20.000 personnes.

Grâce à Salvador Sobral, le Portugal avait remporté l'Eurovision pour la première fois en 49 participations. Le chanteur de 27 ans avait réussi à convaincre l'Europe de son talent grâce à Amar Pelos Dois. Cette ballade, aux antipodes des chansons à la production léchée auxquelles le concours a habitué le public, a su faire la différence. Avec 758 points, il s'était imposé devant la Bulgarie (615 points) et la Moldavie (374 points). La France, représentée par la chanteuse Alma, s'était classée à la douzième place.

N.B.