BFMTV

Les confidences de Katy Perry sur BFMTV avant le grand concert de charité à Manchester dimanche

A la veille du concert de charité pour les victimes de l'attentat à Manchester auquel elle participe avec Ariana Grande, Coldplay, Robbie Williams ou encore Justin Bieber, la chanteuse américaine s'est confiée à BFMTV.

Elle sera l'une des têtes d'affiche du concert de charité qui se tiendra dimanche soir au stade de cricket Emirates Old Trafford à Manchester. Comme Ariana Grande, Coldplay, Justin Bieber ou Pharrell Williams, Katy Perry sera sur scène pour cet événement exceptionnel, baptisé "One Love Manchester", pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 22 morts et 116 blessés le 22 mai à la Manchester Arena pendant un show d'Ariana Grande. 

Celle qui avait posté de nombreux messages sur les réseaux sociaux pour apporter son soutien aux victimes au lendemain de l'attentat s'est confiée à BFMTV lors de son passage à Paris pour expliquer les raisons qui l'ont poussée à participer à ce concert. Mais cette décision n'a pas été forcément facile à prendre.

"Je ne peux pas imaginer ce que les gens et leurs familles traversent comme épreuve, explique la star américaine. Il y en a qui sont prêts à aller de l'avant et d'autres qui sont encore en deuil. C'est leur voyage, ce dont ils ont besoin. Le message que je veux envoyer en allant là-bas, c'est: 'je suis là pour vous'."

"Être unis plus que jamais dans la musique"

Katy Perry a contacté elle-même le producteur d'Ariana Grande pour faire partie de cet événement. "Je voulais y participer pour distribuer de l'amour en musique, confie-t-elle. C'est ce que je fais de mieux. Nous devrions être unis plus que jamais dans la musique et dans toutes les communautés. Nous sommes tous dans le même bateau, nous vivons sur la même planète."

L'interprète de Roar et Teenage Dream est habituée à mettre sa célébrité au service d’une cause. Elle le fera à nouveau dimanche aux côtés d'artistes comme Coldplay, Justin Bieber, Pharrell Williams, Usher, Take That, Little Mix, Miley Cyrus, Niall Horan, Robbie Williams ou encore les Black Eyed Peas.

Tous les bénéfices de la billetterie du concert "One Love Manchester" seront reversés au fonds d'urgence mis en place pour aider les proches des victimes de l'attaque de Manchester perpétrée le lundi 22 mai.

Fabien Morin et Edouard Bonnamour