BFMTV

Attentat à Manchester: la mère d'Ariana Grande a emmené des fans en coulisses pour les protéger

Ariana Grande sur scène pendant un concert à Los Angeles

Ariana Grande sur scène pendant un concert à Los Angeles - AFP

La mère de la chanteuse, présente dans le public lors de l'attaque terroriste, a mis une dizaine de fans en sécurité.

Elle assistait au concert que donnait sa fille à Manchester et se trouvait encore dans la salle lorsque l'explosion a retenti. Joan Grande, 48 ans, a mis une dizaine de fans en sécurité en les emmenant avec elle dans les coulisses de la Manchester Arena, où une attaque revendiquée par Daesh a fait au moins 22 morts et 59 blessés après un concert d'Ariana Grande ce lundi soir.

Comme le savent les fans qui suivent la chanteuse sur les réseaux sociaux, sa mère l'accompagne très régulièrement dans ses déplacements. Selon plusieurs témoins qui se sont confiés à TMZ, Joan Grande était entourée de plusieurs spectateurs qui attendaient de pouvoir quitter la salle de concert lorsque l'attaque a eu lieu.

Celle qui s'apprêtait à rejoindre sa fille en coulisses a emmené avec elle plusieurs des spectateurs qui se trouvaient autour d'elle et a attendu, accompagnée de plusieurs membres du dispositif de sécurité, qu'elles puissent quitter le stade en toute sécurité.

Une nuit de cauchemar

C'est aux alentours de 22h30 (heure locale) que l'attentat a été commis aux abords du stade. La foule paniquée, composée en grande partie de jeunes adolescents, s'est précipitée hors de la salle de concert. La tournée d'Ariana Grande, le Dangerous Woman Tour, a été suspendue. La jeune chanteuse de 23 ans, qui se fait discrète depuis l'attaque, a réagi sur Twitter, où elle s'est dite "brisée". 

Benjamin Pierret