BFMTV

Ariana Grande annonce qu'elle reviendra à Manchester pour un concert de charité

Ariana Grande en 2016.

Ariana Grande en 2016. - Jewel SAMAD / AFP

C'est à l'issue d'un concert d'Ariana Grande qu'un attentat a endeuillé l'Arena de Manchester ce lundi. Ce vendredi, la chanteuse américaine a publié un hommage à ses fans sur son compte Twitter et a annoncé son intention de donner un concert de charité à Manchester au profit des victimes et de leurs familles.

Très affectée par l'attentat commis à l'issue de son concert à l'Arena de Manchester, au Royaume-Uni, ce lundi, la chanteuse américaine Ariana Grande a publié un long message sur son compte Twitter ce vendredi. Elle a commencé par exprimer ses "plus profondes condoléances aux victimes" de l'attaque et à leurs proches.

"Il n’y a rien que moi ou quiconque puisse faire pour vous enlever la peine que vous éprouvez ou pour arranger les choses. Toutefois, je vous tends la main, mon cœur et tout ce qu’il est en mon pouvoir de vous donner à vous et aux vôtres, si vous deviez vouloir ou avoir besoin de mon aide d’une manière ou d’une autre", a-t-elle ajouté. 

Un message d'unité

L'artiste a ensuite détaillé les valeurs qu'elle discerne dans son public et en fait le contrepoint de la démarche des terroristes: "La compassion, la gentillesse, l’amour, la force, l’unité que vous avez montrées les uns envers les autres cette semaine sont l’exact opposé des intentions haineuses qu’il faut pour déclencher une chose aussi diabolique que celle qui est survenue lundi. Vous êtes le contraire de tout ça." Elle a également exhorté son audience à conserver son unité: "Nous ne renoncerons pas et nous n’agirons pas sous le coup de la peur. Nous ne les laisserons pas nous diviser. Nous ne laisserons pas la haine l’emporter."

Enfin, Ariana Grande a annoncé son intention de se produire à nouveau à Manchester: "Je retournerai dans cette incroyable et courageuse ville de Manchester pour passer du temps avec mes fans et y tenir un concert de charité en l’honneur des victimes et de leurs familles et pour récolter de l’argent à leur profit. Je tiens à remercier mes camarades musiciens et mes amis pour s’associer à notre expression d’amour pour Manchester. Je vous donnerai les détails dès que tout sera confirmé."

R.V.