BFMTV

Le pendentif de Johnny Hallyday victime de son succès

Johnny Hallyday, le

Johnny Hallyday, le - Bertrand Guay/AFP

L'un des bijoux préférés de Johnny Hallyday s'arrache désormais auprès des fans à Saint-Priest, près de Lyon, dans une bijouterie qui a recréé le pendentif de la star.

C'était l'un des bijoux fétiches de Johnny Hallyday, un pendentif représentant le Christ crucifié, porté à son cou depuis plusieurs années. L'épouse du chanteur, Laeticia, portait d'ailleurs cette même croix lors des funérailles le 9 décembre à Paris. Ce bijou inspire d'ailleurs les fans de la légende française du rock, comme le raconte Le Progrès.

"L’image de Johnny Hallyday immortalisée sur un pendentif croix"

Sébastien De Matos, gère avec son père une bijouterie à Saint-Priest, dans le Rhône, et les deux hommes viennent de créer un bijou "sur mesure", immortalisant le chanteur. Un pendentif de Jésus Christ crucifié, mais portant une guitare électrique. Des clients se permettent également de faire des demandes spécifiques, et "l’un d’entre eux vient de nous passer une commande très particulière", raconte le bijoutier au Progrès.

"Le client nous a apporté une photo avec une demande bien spécifique. Il souhaitait que ce soit l’image de Johnny Hallyday qui soit immortalisée sur un pendentif croix pour une œuvre qu’il voulait unique", raconte-t-il dans le quotidien. 

"Étant moi-même fan de Johnny, je n’ai pas eu trop de mal à trouver l’inspiration"

Sébastien De Matos avoue que depuis que la star portait cette croix, des répliques "en argent ou en plastique" voyaient le jour, "souvent de mauvais goût", avoue-t-il dans les colonnes du Progrès. Mais désormais, le bijoutier sculpte et façonne avec minutie les petites croix, à la demande des clients, avouant: "Étant moi-même fan de Johnny, je n’ai pas eu trop de mal à trouver l’inspiration".

Le quotidien Le Progrès précise que désormais, une attente de plusieurs semaines est nécessaire pour obtenir le pendentif. 

S.Z