BFMTV
Musique

Le gagnant de la Star Academy Pierre Garnier "prend du temps pour lui" mais promet un retour en septembre

Pierre Garnier dans le clip de son morceau "Nous on sait"

Pierre Garnier dans le clip de son morceau "Nous on sait" - (C) 2024 Sony Music Entertainment France SAS

Le chanteur, qui mène sa jeune carrière tambour battant depuis sa victoire au télé-crochet, annonce se retirer temporairement avant de revenir à la rentrée.

Une petite pause pour mieux repartir. Le chanteur Pierre Garnier a annoncé quelques semaines de pause professionnelle jeudi 1er juillet dans une publication Instagram. Le gagnant de la dernière édition de la Star Academy, qui connaît un rythme de travail effréné depuis sa victoire, promet d'être de retour à la rentrée.

"Comme vous l’avez constaté, je prends du temps pour moi ces dernières semaines et je ne serai pas très présent ici avant le mois de septembre!", a écrit l'artiste de 22 ans.

"Le temps de reprendre le plein d’énergie pour tout ce que je vous prépare à la rentrée", a-t-il ajouté. Cette nouvelle année sera notamment marquée par sa première tournée solo, au succès déjà assuré: après de premières dates qui ont affiché complet en deux heures, l'interprète de Ceux qu'on était a ajouté de nouveaux shows à deux reprises. Il entamera ce Chaque seconde Tour le 12 janvier et se produira dans plusieurs Zéniths.

Nouvelle star

Encore tout à fait inconnu il y a un an, Pierre Garnier s'est retrouvé propulsé au rang de nouvel espoir de la scène française grâce au télé-crochet de TF1, qu'il a remporté le 3 février dernier. Depuis, le chanteur est partout.

Son premier single, Ceux qu'on était, s'est retrouvé en tête des classements sur les plateformes de streaming, dépassant même les frontières de l'Hexagone: la chanson est arrivée numéro 1 sur Spotify en Belgique et numéro 10 au Luxembourg. Sur Deezer, elle s'est retrouvée en tête du classement israélien et dans le Top 10 aux Philippines, au Maroc ou à Singapour.

Single le plus écouté en France à la mi-février, Ceux qu'on était s'est vu certifié single d'or en l'espace de trois semaines, puis platine, et enfin diamant en mai. Son premier album dévoilé en juin, Chaque seconde, a été certifié disque d'or en l'espace de trois semaines.

À cela se sont ajoutés les mois de tournée avec la troupe de la Star Academy, son passage par Cannes pour se produire durant le festival ou encore son relais de la flamme olympique, le 14 juillet dernier, devant l'Olympia.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV