BFMTV

Johnny Hallyday: un spectacle musical en préparation pour 2019

Johnny Hallyday, lors du Téléthon à Paris en 2014

Johnny Hallyday, lors du Téléthon à Paris en 2014 - AFP

Ce show, composé de 24 tubes, se concentrera sur la carrière du rockeur et n'abordera à aucun moment sa vie privée.

Un spectacle musical en hommage à Johnny Hallyday? C'est pour très bientôt, et cela s'appellera L’Idole des jeunes, d'après Le Parisien. Le projet, en cours de création, est dirigé par le producteur David Michel, à qui l'on doit notamment le show sur Michael Jackson Thriller Live, présenté en juin 2012 au Zénith de Paris.

L’Idole des jeunes retracera la carrière du rockeur à travers 24 de ses morceaux les plus emblématiques, interprétés par cinq artistes différents (quatre hommes et une femme, de 17 à 60 ans). Ils seront accompagnés de huit musiciens, dix danseuses et quatre danseurs. La direction musicale sera assurée par le chef d’orchestre Gérard Daguerre, ancien pianiste de Barbara, tandis que Fabien Lecoeuvre, qui a signé plusieurs ouvrages sur la star, sera le co-auteur.

"On a tous quelque chose de Johnny, ce sera une odyssée de sa vie à travers ses chansons remises dans le contexte de leur époque" a précisé David Michel. "A aucun moment la vie privée du chanteur ne sera abordée".

Bataille judiciaire

Ce spectacle hommage devrait démarrer "dans une grande salle parisienne le 6 décembre 2019, pour les deux ans de la disparition de Johnny Hallyday", précise le quotidien.

Seule ombre au tableau: la bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday, qui pourrait rendre difficile l'obtention des droits nécessaires à la réalisation du spectacle. A ce jour, la veuve du rockeur, Laeticia, est la seule garante du droit moral de l'oeuvre de son défunt époux, et la seule à pouvoir donner ou non son accord.

N.B.