BFMTV

Laeticia Hallyday: ses confidences sur son douloureux quotidien sans Johnny

Laeticia Hallyday à Beverly Hills en avril 2014

Laeticia Hallyday à Beverly Hills en avril 2014 - Valerie Macon - AFP

Laeticia Hallyday a répondu à un tendre message de Mickey Rourke sur Instagram.

Cinq mois déjà. Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017. Sur Instagram, son ami l'acteur Mickey Rourke lui a rendu hommage en postant une photo du rockeur et de son épouse Laeticia: "Vous pouvez acheter le style, mais pas la classe. Voici le vrai amour (Johnny et Laeticia). Gardez-moi une place (RIP)."

Laeticia Hallyday a répondu au tendre message de l'acteur. "Merci pour cette belle pensée Mickey", commence-t-elle par écrire, avant d'ajouter sur son état de santé: "J'ai des petits hauts et beaucoup de bas. Je m'effondre et puis je me relève encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement douloureuses. La douleur fait partie de mon quotidien aujourd'hui, malheureusement". 

"L'amour est plus fort que tout"

Elle poursuit, évoquant le souvenir de Johnny Hallyday: "Il me manque au-delà de ce que vous pouvez imaginer... Il était la béquille sur laquelle je pouvais m'appuyer, l'épaule sur laquelle je pouvais laisser mes larmes couler et les bras sur lesquels je pouvais me reposer et me laisser aller". 

Elle ajoute: "Jade et Joy mes amours m'aident énormément. Elles sont exceptionnelles et sont mes meilleures alliées et mes guides [...] Comme leur père, elles ne sont qu'amour et gentillesse. Je suis fière de les voir grandir avec tant de force et de résilience. L'amour est plus fort que tout". 

L'album posthume de Johnny Hallyday, au cœur d'un litige judiciaire, sortira à l'automne prochaine. Il contiendra dix chansons. Avant ce message Instagram, Laeticia Hallyday était sortie du silence dans une interview fleuve publiée dans Le Point.

Jérôme Lachasse