BFMTV

Laeticia Hallyday: "Ça a été très dur de voir les déclarations de Nathalie Baye"

Laeticia Hallyday et Nathalie Baye le jour de l'hommage populaire à Johnny

Laeticia Hallyday et Nathalie Baye le jour de l'hommage populaire à Johnny - AFP

Laeticia Hallyday s'est confiée, dans une interview au Point, sur sa relation complice avec l'ex-femme de Johnny. Et a déploré ses déclarations concernant son rôle de belle-mère.

Laeticia Hallyday a profité de son long entretien avec Le Point pour répondre aux déclarations faites par Nathalie Baye en mars dernier. Dans un communiqué, la comédienne et ex-compagne de Johnny avait témoigné son soutien à sa fille Laura Smet et à David Hallyday dans le litige qui les oppose à la veuve du rockeur, déclarant que "les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère".

"On peut me dire tout ce qu'on veut, mais pas ça, a estimé Laeticia. Vous savez, pendant vingt-trois ans, je ne les ai jamais vus chercher à réparer leur souffrance. C'est vrai, mon mari n'aimait pas ce genre de discussion. Mais pourquoi s'en prendre à ce point à moi maintenant qu'il est parti?"

Un rapport "très intime" et "complice" avec Nathalie Baye

"Pour moi, ça a été très dur de voir les déclarations de Nathalie. J'avais un rapport très intime, complice avec elle", a-t-elle confié, ajoutant s'être rapprochée de l'actrice durant la crise d'adolescence de Laura.

"Au début, Nathalie avait vu d'un mauvais œil mon arrivée, ce que je peux comprendre, car mon mari a connu beaucoup de femmes avant moi", a expliqué la mère de Jade et Joy. "Mais, avec le temps, nous nous sommes rapprochées. Notamment à propos de Laura, qui a eu une adolescence très violente (...) Nathalie m'écrivait dans le dos de sa fille". 

Laeticia Hallyday a assuré avoir "été très présente pour Laura", être allée suis allée la voir "tous les jours quand elle était à l'hôpital Sainte-Anne, avec un panier, du thé, des petits gâteaux".

"C'est moi qui suis allée la chercher au poste de police ou encore retrouver un sac qu'elle avait laissé dans une boîte de nuit. Cela a créé une proximité avec Nathalie", a-t-elle affirmé.

N.B.