BFMTV

Johnny Hallyday: Sébastien Farran donne quelques indices sur la pochette de l'album posthume

Johnny Hallyday en spectacle à Paris en 1982

Johnny Hallyday en spectacle à Paris en 1982 - Philippe Bouchon - AFP

Le dernier manager du Taulier dévoile dans le Journal du Dimanche quelques informations sur l'album posthume du rockeur préféré des Français.

Après une féroce bataille judiciaire, Laura Smet et David Hallyday n'ont pas obtenu gain de cause et n'auront pas de droit de regard sur l'album posthume de leur père.

Invité ce lundi 16 avril sur RTL, l'avocat de Laura Smet a évoqué son souhait de "trouver le respect des droits de chacun et un point d’équilibre" entre les deux parties d'ici le 15 juin, date de l'anniversaire de Johnny.

Pour les fans du rockeur, cette date pourrait également être celle de la sortie de l'album posthume. Dans une interview accordée au JDD, le manager du chanteur, Sébastien Farran, assure que ce disque sera "son album le plus personnel". La voix de Johnny Hallyday y serait "extraordinaire". 

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday © Johnny Hallyday

Une photo en noir et blanc sur la pochette?

Peu de choses ont fuité sur cet album. Et pour cause: "Nous avons tous signé des contrats de confidentialité comme cela s’est fait pour tous les derniers albums de Johnny", a indiqué à l'hebdomadaire le directeur artistique du chanteur, Bertrand Lamblot. 

Sébastien Farran a cependant distillé quelques informations: "Dans la notion d'amour que Laeti­cia lui a redonné, cela passe par le noir et blanc. C'est elle qui a déni­ché le photo­graphe Mathieu César pour la pochette et le clip de l'album De l'Amour (2015)".

Mathieu César est un proche du clan Hallyday. Il a réalisé la dernière photo de Johnny Hallyday avant sa mort. Et un cliché du photographe a été exposé à côté du cercueil du chanteur lors de ses funérailles à la Madeleine. 

Mixé par un proche des Rolling Stones

Selon le JDD, une photo de l'artiste pourrait figurer sur la pochette de l'album: "Si personne ne se risque à confirmer ou infirmer cette hypothèse, elle s’inscrirait néanmoins dans la suite logique des derniers choix de Johnny", affirme le journal. 

L'album posthume de Johnny Hallyday sera composé de dix titres, dont: Je ne suis qu’un hommeJ’en parlerai au diable ou encore Mon pays c’est l’amour… L'album a été mixé par Bob Clearmountain, proche de Bruce Springsteen et des Rolling Stones.

Jérôme Lachasse