BFMTV
Musique

Incendies à Los Angeles: Olivia Rodrigo et Stevie Wonder participeront au concert caritatif avec Lady Gaga

placeholder video
La chanteuse pop Olivia Rodrigo, la légende de la soul Stevie Wonder et l'artiste mexicain Peso Pluma participeront à FireAid, concert caritatif pour aider les victimes des incendies de Los Angeles.

De nouveaux noms prestigieux ont été ajoutés à l'affiche de FireAid, le concert caritatif organisé le 30 janvier prochain pour récolter des fonds au profit des victimes des incendies qui ravagent Los Angeles depuis des jours.

Selon les informations du tabloïd TMZ, la chanteuse pop Olivia Rodrigo, la légende de la soul Stevie Wonder et l'artiste mexicain Peso Pluma participeront à cet événement prévu dans deux salles de Los Angeles.

Plusieurs figures de la musique américaine, comme Alanis Morissette, Anderson .Paak, Graham Nash et John Fogerty ont aussi rejoint le concert qui réunit déjà Lady Gaga, Billie Eilish, Katy Perry ou encore Pink.

Sont aussi annoncés des artistes comme Rod Stewart, Sting, Stevie Nicks, les Red Hot Chili Peppers, Earth, Wind & Fire, Green Day, Gracie Abrams, Joni Mitchell ou encore Gwen Stefani.

Collecte de dons

FireAid sera retransmis aux États-Unis dans certains cinémas et sur des plateformes de streaming comme Apple Music, Max, Netflix et Prime Video. Selon Billboard, les spectateurs pourront participer à une collecte de dons pendant le spectacle.

L'argent collecté doit contribuer à la reconstruction des infrastructures de Los Angeles dévastées par les incendies, soutenir les familles évacuées, et empêcher qu'une telle catastrophe puisse se produire à nouveau.

Face au drame, plusieurs personnalités se sont mobilisées. Jamie Lee Curtis a promis un million de dollars et BeyGOOD, la fondation de Beyoncé, a annoncé un versement de 2,5 millions.

Au moins 27 personnes sont mortes dans ces incendies. Les deux principaux feux qui ont détruit près de 16.000 hectares et rayé de la carte des quartiers entiers de la seconde ville des États-Unis sont désormais contenus à plus de 50%, selon les autorités.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV