BFMTV

Hommage à Johnny Hallyday à l'Olympia: des images inédites

Le film hommage à Johnny sera émaillé d'images jamais diffusées à la télévision, filmées durant les déplacements artistiques et personnels du rockeur.

Dans le bureau de Michel Jankielewicz se cache un trésor: des centaines de cassettes vidéos. Plus de 2.000 heures de rushs consacrés à Johnny Hallyday, de la soirée privée à Los Angeles chez Christian Audigier à un concert à la Cigale en 2006, en passant par un duo avec Jean Reno.

"Il y avait toujours un cadreur dans ses différents déplacements, artistiques comme personnels", a confié ce proche collaborateur du chanteur pendant près de 20 ans à BFMTV.

Une grande partie de ces images, rares, n'a jamais été diffusée à la télévision, et alimentera le spectacle en hommage au rockeur, le 1er décembre prochain à l'Olympia. Car c'est évidemment vers Michel Jankielewicz que Laeticia Hallyday s'est tournée, pour la conseiller sur la direction artistique de Un soir à l'Olympia.

"On a travaillé ensemble pendant 18 ans sur un patrimoine que l'on a, et j'ai envie de le montrer aux gens. Je travaille toujours comme s'il était là, j'essaie d'imaginer ses réponses, et sa validation en tout cas", a assuré Michel Jankielewicz.

Un film en deux parties

Il est donc aux manettes du film, qui sera projeté quelques jours avant le deuxième anniversaire de la mort de Johnny.

"La première partie sera consacrée à l'histoire de Johnny et de l'Olympia, l'histoire de Johnny et Bruno Coquatrix, important", a révélé le directeur artistique. "La seconde partie sera consacrée aux duo inédits tournés pendant l'été 2000 quand il était pendant près de deux mois à l'Olympia."

Que celles et ceux qui ne pourront faire le déplacement jusqu'à Paris se rassurent: le film sera projeté dans 150 cinémas en France, Suisse et Belgique. Une séance unique.

dossier :

Johnny Hallyday

Philippe Dufreigne et Nicolas Béhar, avec Nawal Bonnefoy