BFMTV

INFO BFMTV - Laeticia Hallyday prépare une soirée en hommage à Johnny à l'Olympia

Info BFMTV - Le 1er décembre prochain, l'Olympia accueillera une soirée qui fera la rétrospective des nombreuses prestations du chanteur dans la salle mythique.

Que les fans de Johnny Hallyday marquent le 1er décembre dans leur agenda: Laeticia Hallyday prépare une soirée en hommage au Taulier à l'Olympia, en lien étroit avec la maison de disques Universal qui détient le catalogue du chanteur jusqu’en 2005. Baptisé Un soir à l'Olympia, l'événement reviendra sur ses nombreux concerts donnés dans la mythique salle parisienne. 

Peu d'informations ont filtré sur cette soirée, encore en cours d'organisation. Il s'agira de diffuser des images des Olympia du chanteur disparu en 2017. Johnny Hallyday s'y est produit 266 fois. Cette rétrospective proposera des séquences inédites, des plus anciennes aux plus récentes prestations.

Outre la maison de disques, la veuve de Johnny Hallyday travaille sur ce projet avec Michel Jankielewicz, réalisateur de certains clips du rockeur. Il a également produit les images de tournées et de concerts pendant 18 ans, notamment dans les années 1990. Un DVD de ces prestations devrait sortir en parallèle.

Les nouveaux projets autour de Johnny Hallyday se multiplient, deux ans après sa mort et un an après le triomphe de son premier album posthume, Mon Pays c'est l'amour. Un nouvel opus, Johnny comme vous ne l'avez jamais entendu, sortira le 25 octobre prochain. Il contiendra des versions réorchestrées de 12 de ses plus grands tubes.

Candice Mahout, avec Benjamin Pierret