BFMTV

Ce que l'on sait sur l'hommage à Johnny Hallyday à l'Olympia

Johnny Hallyday chante lors du Téléthon en 2012.

Johnny Hallyday chante lors du Téléthon en 2012. - Bertrand Guay - AFP

La voix de Johnny va résonner de nouveau à l'Olympia, le 1er décembre prochain, le temps d'une journée d'hommage exceptionnelle.

Le nom de Johnny Hallyday s'affichera sur le fronton de l'Olympia, le 1er décembre prochain, le temps d'une journée de spectacle en hommage à Johnny, organisée par Michel Jankielewicz, proche collaborateur du chanteur pendant près de 20 ans, avec Laeticia Hallyday et Universal. 

Le spectacle Un soir à l'Olympia est "une journée pour les fans, avec les fans", nous précise Michel Jankielewicz qui a géré l'image de Johnny Hallyday de 1995 à 2013.

> Captation de concerts et interviews

L'idée est de célébrer le chanteur dans une salle avec laquelle il entretenait un lien spécial - il s'y est produit 266 fois entre 1961 et 2006. Les spectateurs assisteront ainsi à une projection d'images de Johnny Hallyday - mélange de captation de concerts et d'interviews. Proche collaborateur de Johnny, Michel Jankielewicz a eu accès à des images rares, et la plus grande partie de séquences proposées seront inédites. 

> Presque comme un vrai concert

Les billets seront mis en vente le 9 octobre à 13h sur le site de l'Olympia et coûteront à partir de 30 euros. Il y aura deux sessions de ce spectacle d'une heure et demi, la première à midi et la seconde à 20 heures. 

Ce spectacle aura presque les accents d'un vrai concert: les prestations de Johnny, enregistrées en multipistes, seront en effet mixées en direct pour interagir avec le public. Permettant ainsi de mettre en valeur l'instrumentation ou la voix de l'artiste, en fonction des réactions du public.

> Une exposition dans la salle de billard de l'Olympia

En plus du nom en lettres rouges sur son fronton, l'Olympia se parera d'une décoration au diapason. Et rouvrira sa salle de billard, pour exposer des "trésors de Johnny" comme le décrit le site de l'Olympia et proposer aux fans des souvenirs tels que des coffrets collector, Hallyday Olympia Story en tirages limités

dossier :

Johnny Hallyday

Philippe Dufreigne avec Magali Rangin