Eurovision: qui sont les 10 derniers pays à s'être qualifiés pour la finale?

L'Eurovision 2021 aura lieu à Rotterdam - Eurovision
Dix nouveaux pays se sont qualifiés pour la grande finale de l'Eurovision, qui se tiendra ce samedi 22 mai. Jeudi soir, la salle Ahoy Rotterdam aux Pays-Bas était le théâtre de seconde demi-finale du concours. Saint-Marin, la Grèce, la Moldavie, l'Islande, la Serbie, le Portugal, l'Albanie, la Bulgarie, la Finlande et la Suisse en sont sortis vainqueurs.
En revanche, l'Estonie, la République Tchèque, l'Autriche, la Pologne, la Géorgie, la Lettonie et le Danemak ont été éliminés.
La France, sélectionnée d'office
Lors de la première demi-finale, qui s'est déroulée mardi dernier, la Lituanie, la Russie, la Suède, Chypre, la Suède, la Norvège, la Belgique, l'Azerbaijan, l'Ukraine et Malte s'étaient déjà sélectionnés. Parmi les six pays éliminés lors de la première demi-finale, l'Australie (qui participe au concours depuis 2015), la Macédoine du Nord, l'Irlande (sept fois vainqueur de l'Eurovision), la Roumanie et la Croatie et la Slovénie.
La France, sélectionnée d'office chaque année pour la finale, au côté de l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni et du pays organisateur (les Pays-Bas) ne participe pas aux demi-finales. La chanteuse Barbara Pravi défendra le drapeau tricolore avec son titre Voilà.