BFMTV

Eurovision 2019: qui est Duncan Laurence, le chanteur qui a remporté le concours pour les Pays-Bas?

Duncan Laurence, quelques secondes après sa victoire à l'Eurovision 2019

Duncan Laurence, quelques secondes après sa victoire à l'Eurovision 2019 - Jack Guez - AFP

À 25 ans, Duncan Laurence offre une cinquième victoire à son pays au concours européen de la chanson.

Les Pays-Bas et Duncan Laurence ont remporté l'Eurovision samedi à Tel Aviv avec le titre Arcade. Âgé de 25 ans, favori des pronostics depuis plusieurs jours, il a devancé ses concurrents italien et russe pour apporter à son pays sa première victoire depuis 44 ans avec une sobre ballade. 

Comme le rapporte TV Mag, Duncan Laurence (Duncan de Moor de son vrai nom) est bien connu du public de son pays d'origine. Il a été révélé en 2014 dans The Voice of Holland. Il avait été éliminé en demi-finale. 

Début de carrière

Pour l'instant, il ne compte pas d'album à son actif. Difficile de trouver des traces de sa carrière entre son apparition dans The Voice et sa participation à l'Eurovision. 

Duncan Laurence a révélé sa bisexualité en 2016. Il profite de sa nouvelle notoriété pour appeler à la tolérance, affirmant que son amour de la musique lui a servi de refuge pour surmonter des moments difficiles lors de son enfance passée dans une petite ville et durant laquelle il était estampillé par certains comme le "mini-sosie d'Harry Potter". Le titre de Duncan Laurence, arrivé troisième du vote du jury de professionnels, a fait la différence grâce aux suffrages des téléspectateurs.

Benjamin Pierret avec AFP