Ebony, finaliste de la "Star Academy", dévoile plusieurs morceaux inédits lors du festival Yardland

Ebony sur le plateau de la "Star Academy" - Capture d'écran YouTube - Star Academy Officiel
Alors que la tournée de la Star Academy 2024 a pris fin le 29 juin dernier, Ebony, finaliste de la saison 12 face à Marine, a fait son grand retour sur scène ce samedi 5 juillet lors du festival Yardland, à l'Hippodrome de Paris Vincennes.
Connue jusqu’ici pour son single Unforgettable - réalisé pendant son aventure Star Academy - la chanteuse de 20 ans a profité de l’événement pour dévoiler à son public plusieurs morceaux inédits, dont on ignore encore le nom.
"Peut-être un peu trop noire pour les électeurs de Marine", chante-t-elle dans l'un d'entre eux en référence à Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale.
"Ebony t’es tellement une star"
Sur les réseaux sociaux, les fans d’Ebony, qui attendaient depuis des mois la sortie de nouveaux morceaux de l'artiste, ont accueilli avec enthousiasme les extraits dévoilés lors du festival Yardland.
"Le sentiment que t’as quand la personne que t’as stan (soutenue, NDLR) pendant son aventure te donne encore plus envie de la suivre en dehors franchement Ebony t’es tellement une star", écrit une internaute sur X.
"Enfin Ebony se lâche. Elle va pouvoir tracer SON chemin", abonde un autre internaute sur TikTok.
Dans le public, Ebony a également reçu le soutien de plusieurs de ses anciens camarades de la promotion 2024 de la Star Academy à l'instar d'Emma, de Franck ou encore de Charles.
Vague de haine raciste contre Ebony
Programme très populaire, la Star Academy a été marquée en 2024 par une vague de haine raciste et sexiste contre Ebony sur les réseaux sociaux. L'association SOS Racisme s'était ainsi mobilisée et avait annoncé avoir fait un signalement à la justice.
TF1 et Endemol France avaient en parallèle dénoncé dans un communiqué "certains propos haineux" qui circulaient en ligne tandis que de nombreuses personnalités politiques ont pris position pour soutenir Ebony.
En mars dernier, lors d'un concert de la Star Academy au Zénith de Lille, la candidate avait également été victime d'un geste raciste de la part d'une spectatrice à la fin du show. TF1 et Endemol avaient à nouveau pris la parole dans un communiqué pour dénoncer ce geste et menacer de poursuivre en justice les spectateurs aux comportements "répréhensibles".