"Star Academy": TF1 dénonce le geste raciste visant Ebony et "toute forme de haine"

"Nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony." TF1 a fermement dénoncé ce dimanche 23 mars dans un communiqué le geste raciste visant la candidate de la Star Academy lors d'un concert à Lille samedi soir.
"Nous condamnons toute forme de haine, injures ou attaques envers les artistes, qui n’ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs", peut-on lire dans ce texte signé par TF1 et Endemol, qui produit la Star Academy.
"Le Star Ac Tour est avant tout une aventure collective, portée par la passion et le partage", souligne ce communiqué avant d'inciter le public à "leur transmettre tout l'amour qu'ils méritent, dans le respect et la bienveillance".
Menaces de poursuites
TF1 et Endemol menacent de poursuivre en justice les spectateurs aux comportements racistes. "Tout comportement répréhensible fera l’objet de poursuites", préviennent les deux entités.
Samedi soir, une spectatrice a adressé un "signe pas gentil" en plein concert à Ebony, a-t-elle révélé: "Un petit message pour une petite dame dans le public, qui m'a fait un signe pas gentil: moi je l'aime en tout cas. Et j'aime tout le monde."
La dernière saison de la Star Academy a été marquée par une vague de haine raciste contre Ebony sur les réseaux sociaux. L'association SOS Racisme s'était mobilisée et avait annoncé avoir fait un signalement à la justice.
Sur Instagram, Ebony n'a pas encore pris le temps de revenir longuement sur le geste raciste. Elle s'est contentée d'écrire dimanche soir un rapide message de remerciement: "Merci pour tous vos messages de soutien!!".