BFMTV
Musique

Duo avec Miley Cyrus, trois heures de show: Beyoncé a électrisé le public du Stade de France

placeholder video
La chanteuse américaine a livré une prestation au long cours ce jeudi 19 juin au Stade de France avec un duo en compagnie de Miley Cyrus en point d'orgue. Beyoncé donnera deux autres concerts dans l'enceinte dyonisienne ce week-end.

Elle était très attendue pour le coup d'envoi de ses trois concerts dyonisiens de son "Cowboy Carter Tour". Et Beyoncé n'a pas déçu ses fans. Devant 80.000 spectateurs, la chanteuse a proposé ce jeudi 19 juin un spectacle d'environ trois heures et donné des sonorités country à l'enceinte du Stade de France.

Après avoir démarré sa prestation - avec quasiment une heure de retard - par American Requiem, le morceau ouvrant son album Cowboy Carter, la star américaine n'a pas lésiné sur le nombre de morceaux interprétés: 59 titres! Un total vertigineux qu'il convient de relativiser, puisqu'une partie des chansons faisait partie de medleys.

Tout en mettant l'accent sur son dernier disque, Beyoncé n'a pas oublié d'entonner certains de ses plus grands tubes comme Crazy in Love, Single Ladies ou If I Were a Boy. Et elle a fait étalage de son sens du spectacle avec une mise en scène impressionnante. Le public a pu notamment la voir s'envoler dans les airs de Saint-Denis à bord d'une Cadillac rouge.

"Elle a une énergie de fou"

Son concert avait aussi quelques accents politiques, notamment lorsqu'elle a chanté son titre Freedom pendant qu'étaient projetées sur un écran les images des moments forts du combat pour les droits civiques des Afro-Américains. Beyoncé a également rendu hommage aux musiques et aux artistes qui l'ont fortement influencée, par exemple Tina Turner, Chuck Berry ou James Brown.

Mais le moment fort du show a incontestablement été l'apparition de Miley Cyrus, venue en "guest star" pour interpréter avec Beyoncé II Most Wanted, le titre qui leur a valu d'être récompensées du Grammy Award du meilleur duo. La surprise avait été un peu éventée puisque Miley Cyrus avait donné un concert à Paris la veille et les rumeurs de sa venue enflait depuis.

Beyoncé a également été rejointe sur scène par ses filles Blue Ivy, 13 ans, et Rumi, 8 ans, à l'occasion de la chanson Protector.

“Cowboy Carter”: que contient le nouvel album de Beyoncé?
“Cowboy Carter”: que contient le nouvel album de Beyoncé?
4:27

À la sortie, les fans de "Queen B", qui arboraient pour une bonne partie d'entre eux un chapeau de cow-boy, semblaient conquis par la prestation de leur idole.

"On a pleuré toutes les larmes de notre corps", a réagi au micro de BFMTV une spectatrice. "C'était incroyable, elle a une énergie de fou." "Sa scéno(graphie) est folle. La scène, les décors… Tout est parfait, vraiment", a résumé un autre.

Beyoncé se produira à nouveau au Stade de France samedi et dimanche avant de reprendre sa tournée la semaine prochain à Houston, la ville natale de l'artiste. En attendant, des places pour ces deux derniers concerts parisiens encore disponibles à la vente.

Vincent Gautier avec Nicolas Béhar