BFMTV

DJ Snake, premier artiste français dont deux chansons dépassent le milliard d'écoutes sur Spotify

DJ Snake aux NRJ Music Awards en novembre 2017

DJ Snake aux NRJ Music Awards en novembre 2017 - Valéry Hache - AFP

Le DJ français est le cinquième artiste au monde à comptabiliser un tel nombre de chargements sur la plateforme de streaming.

Triomphe numérique pour DJ Snake. Le musicien de 32 ans est devenu le premier artiste français de l'histoire dont deux titres dépassent le milliard d'écoutes sur Spotify. L'étape a été franchie grâce à son titre Let Me Love You, sorti en août 2016 en collaboration avec Justin Bieber, qui a dépassé le chiffre symbolique samedi comme le rapporte Billboard.

"Merci Justin Bieber. Ensemble, nous avons créé quelque chose d'éternel", a publié le DJ sur Twitter. Avant ce titre, c'était Lean On, tube de l'été 2015 en collaboration avec Major Lazer et MØ, qui dépassait le milliard d'écoutes en juin 2017. 

DJ Snake est le cinquième artiste au monde à réaliser cette prouesse: Drake, Ed Sheeran, Justin Bieber et The Chainsmokers ont ainsi précédé celui qui a grandi dans le Val-d'Oise, et est désormais installé à Miami. Multipliant les prestigieuses collaborations, il doit dévoiler ce mardi le clip de Taki Taki, en duo avec Selena Gomez et Cardi B.

B.P.