BFMTV

Avec Scorpion, Drake pulvérise tous les records en streaming

Drake sur scène en septembre 2016

Drake sur scène en septembre 2016 - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Samedi 30 juin, au lendemain de la sortie de son nouvel album, Scorpion, le rappeur canadien a cumulé plus de 300 millions d'écoutes sur les plateformes en streaming.

Les chiffres donnent le vertige. Le rappeur Drake vient de dévoiler, vendredi 29 juin, son nouvel album, Scorpion. Au lendemain de sa sortie, l'opus avait déjà battu tous les records: 300 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming Apple Music et Spotify - respectivement 170 et 132 millions - en moins de 24 heures.

Un total qui pourrait même dépasser le milliard d'écoutes en une semaine sur ces deux supports, avance le média spécialisé dans l'industrie musicale Music Business Worldwide et comme l'ont repéré Les Échos.

Quant aux recettes générées lors de cette première journée, Sorpion pourrait avoir rapporté 1,5 million de dollars de droits d'auteur sur Spotify et Apple Music, ajoute le site.

Drake bat son propre record

Un record pour Drake, qui pulvérise ainsi celui du précédent tenant du titre: lui-même. Sorti en mars 2017, son opus More Life avait totalisé 89,9 millions d'écoutes, s'emparant ainsi du record détenu par Ed Sheeran. Et Spotify et Apple Music ne sont pas les seules plateformes où Scorpion est disponible.

Il faudra donc, pour établir la nouvelle performance du rappeur, attendre les chiffres d'autres supports, comme YouTube Music, Amazon Music, Tidal ou Deezer.

Quoi qu'il en soit, Drake et son Scorpion trônent d'ores et déjà fièrement en tête de tous les charts du monde et le Canadien ne semble pas partageur.

Lucie Valais