BFMTV

Défiler: Stromae fait son retour avec un nouveau single et un clip de 9 minutes

"Défiler", le nouveau single de Stromae

"Défiler", le nouveau single de Stromae - Capture d'écran

Ce vendredi 27 avril, l'artiste belge a publié son nouveau clip, Défiler, long de neuf minutes.

Il n'avait pas dévoilé de nouveau single en solo depuis cinq ans. Ce vendredi 27 avril, Stromae a soigné son retour en présentant à ses fans le clip de son tout nouveau single intitulé Défiler. Et la star belge a vu les choses en grand avec un clip de plus de 9 minutes réalisé par son frère Luc Junior Tam et Sacha Wiernik.

Ce nouveau single a été créé par l'interprète de Papaoutai pour accompagner la cinquième collection de sa marque Mosaert, créée avec sa compagne, la styliste Coralie Barbier, et lancée au Bon Marché à Paris il y a quelques jours. 

Pour l'heure, la chanson Défiler n'a pas pour vocation d'être le premier single d'un nouvel opus pour Stromae, mais elle permet à l'artiste belge de renouer encore un peu plus avec la musique, lui qu'on a vu récemment remonter sur scène le temps d'un duo avec OrelSan à Bruxelles.

Pas de nouvel album en vue

"C'est une espèce de première depuis cinq ans, c'est sûr que ça fait du bien, mais ce n'est pas du tout un signe pour dire que je sors un album", avait-il précisé. "C'est un titre comme ça, qui se prêtait à l'occasion. Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement je ne sais pas quand ce sera", a ajouté Stromae,

Le chanteur n'a pas sorti de nouvel album depuis Racine carrée, sortie en 2013 et écoulée à plus de 2 millions d'exemplaires en France. Cet opus, porté par les titres Formidable et Tous les mêmes, lui avait permis de rafler trois Victoires de la musique l'année suivante (Meilleur artiste masculin, Meilleur album et Meilleur vidéo-clip).