BFMTV

Covid-19: le festival de Glastonbury, annulé pour la deuxième fois, annonce un concert en ligne

Le festival Glastonbury en 2019

Le festival Glastonbury en 2019 - Oli SCARFF - AFP

Bien qu'annulé, le festival britannique annonce un concert en ligne de 5 heures pour le 22 mai, durant lequel se produiront des stars internationales.

Les organisateurs du festival britannique de Glastonbury, annulé pour la deuxième année consécutive, ont annoncé ce mercredi la tenue d'un grand concert le 22 mai, sans public mais diffusé en direct, avec une pléiade d'artistes dont Coldplay.

Damon Albarn, Jorja Smith, Haim, Wolf Alice, Michael Kiwanuka et d'autres sont aussi à l'affiche de ce spectacle virtuel d'une durée de 5 heures, a déclaré l'organisatrice, Emily Eavis.

"Ça va être comme le festival mais sans le public", a-t-elle expliqué à la BBC, précisant que l'événement, baptisé "Live At Worthy Farm" sera filmé sur les lieux habituels du festival, une ferme dans la région du Somerset, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Pour suivre en direct les concerts, qui comprennent des "invités surprises", il faudra un ticket, vendu 20 livres (23 euros) l'unité.

"Nous serons de retour l'an prochain"

Emily Eavis a expliqué prévoir une prochaine édition du festival en 2022: "nous serons de retour l'an prochain, c'est le plan, nous y travaillons et croisons les doigts pour vous y retrouver".

Organisé fin juin, le festival de Glastonbury accueille habituellement plus de 200.000 personnes. Les organisateurs avaient annoncé en janvier son annulation, pour la deuxième année consécutive, en raison de la pandémie.

Très durement touché par la pandémie, qui y a fait plus de 126.000 morts, le Royaume-Uni sort progressivement de longs mois de restrictions après une chute du nombre de cas, d'hospitalisations et de décès, liées au confinement et à sa campagne massive de vaccination.

B.P. avec AFP