BFMTV

Gorillaz ne reviendra sans doute pas avant 2028, annonce Damon Albarn

Damon Albarn

Damon Albarn - Nicholas Hunt / Getty Images North America / AFP

Après la sortie de deux albums de Gorillaz en l'espace d'un an, Damon Albarn envisage de faire une pause et de se consacrer à d'autres projets.

Après une pause de sept ans, Gorillaz est revenu en 2017 avec un cinquième album studio, Humanz, suivi rapidement cette année de The Now Now.

Interrogé par The Toronto Sun, le créateur du groupe Damon Albarn a indiqué que ses fans devront attendre un peu avant la sortie du prochain album de la formation.

"S'il vous plaît venez nous voir maintenant"

Si un album de Gorillaz est sorti environ tous les cinq ans depuis 2001, le groupe ne pourrait être de retour ... qu'en 2028, a annoncé Damon Albarn:

"On a sorti les deux albums assez rapidement, donc il va falloir probablement attendre dix ans", dit le musicien, avant d'ajouter qu'on le reverra avec son groupe "mi-septembre 2018". "Donc s'il vous plaît venez nous voir maintenant", ajoute-t-il en plaisantant.

Un retour de Blur? 

Damon Albarn, qui est en train de terminer la tournée mondiale de Gorillaz, a annoncé dans la même interview qu'il finissait le second disque de son groupe The Good, the Bad and the Queen. Il évoque aussi, avec humour un éventuel retour de Blur.

"Si ça se fait, je suppose que ce serait parce que quelque chose nous y aura forcé, une pétition mondiale ou notre envie de se reformer."

Le groupe mythique de la Britpop des années 1990, formé avec Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree, a produit des tubes tels que Parklife, Girls and Boys ou Song 2. Ses membres se sont éloignés et rapprochés à plusieurs reprises, au gré des autres projets de Damon Albarn. Leur dernier album, The Magic Whip, date de 2015.

Jérôme Lachasse