BFMTV

Coronavirus: l'émouvante chanson de Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit pour les soignants

Vanessa Paradis et son mari Samuel Benchetrit

Vanessa Paradis et son mari Samuel Benchetrit - Capture d'écran Instagram - Vanessa Paradis

La chanteuse a publié sur son compte Instagram une chanson inédite pour rendre hommage au personnel soignant.

Un peu de tendresse en ces temps difficiles. Vanessa Paradis a publié ce jeudi sur son compte Instagram une chanson inédite pour rendre hommage au personnel soignant, en première ligne pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

"On a une petite chanson pour vous, pour tout le personnel hospitalier qui prend soin de nous et des nôtres sans cesse, on pense tellement fort à vous et on vous remercie du fond du coeur", explique la chanteuse, accompagnée à la guitare par son mari, le réalisateur et écrivain Samuel Benchetrit. 

"Je vous envoie cette tendresse / que je gardais juste pour vous / Vous qui soignez tant de détresses / moi à l'abri je pense à vous / Dans vos jours noirs où rien ne cesse / il y a nos vies c'est grâce à vous / Dans vos nuits blanches loin des caresses / il y a vos vies merci pour tout...", entonne Vanessa Paradis dans cette vidéo aussi sobre qu'émouvante.

Les musiciens se mobilisent

La chanteuse n'est pas la seule à se mobiliser ainsi. Calogero a composé un titre, On fait comme si, dont les bénéfices sont reversés au personnel médical.

Jean-Jacques Goldman, très rare dans les médias et à la télévision, est sorti lui aussi de sa réserve. Dans une nouvelle version de Ils changeaient la vie, son tube sur l'album Entre gris clair et gris foncé (1988), il chante pour ceux qui "sauvent nos vies".

Patrick Bruel, Matthieu Chedid et Christophe Maé ont aussi donné des concerts sur Instagram. Plusieurs artistes, comme Metallica ou The Clash, ont enfin mis en ligne d'anciens concerts afin de divertir leurs fans confinés. 

Jérôme Lachasse