BFMTV

Vanessa Paradis sort l'album Les sources: "L'écriture de Samuel Benchetrit est d'une grande beauté"

Pour son septième album studio, la chanteuse a choisi de collaborer avec son époux. Elle parle de leur collaboration à BFMTV.

Vanessa Paradis est de retour chez les disquaires. La chanteuse sort ce vendredi Les Sources, son septième opus studio, porté par le single Ces mots simples. Un disque réalisé dans la Sound Factory, studio de Los Angeles autrefois fréquenté par Marvin Gaye. Un éloignement de la France salvateur pour la chanteuse:

"Être loin de tout ça, être dans un fuseau horaire vraiment à l'opposé du sien, ça fait qu'on est très concentré", explique-t-elle à BFMTV. "En faisant ce disque, je n'ai pensé qu'à ça."

Bientôt l'Olympia

Pour ce nouveau chapitre de sa carrière, la chanteuse a travaillé main dans la main avec Samuel Benchetrit, son mari. Le réalisateur et écrivain signe les paroles de six titres de l'album. Car Vanessa Paradis a besoin, artistiquement, de s'entourer de ceux qui la connaissent le mieux. "C'est plus sincère, c'est plus lumineux... tout est mieux, quand on s'entend bien", explique-t-elle, avant de louer le talent d'auteur de son époux:

"L'écriture de Samuel, elle est d'une grande beauté, d'une grande finesse, d'une grande intelligence, profondeur, poésie... Je suis tellement d'accord avec ses idées et sa vision du monde."

Un album plein de douceur que Vanessa Paradis défendra bientôt sur scène, notamment à l'Olympia. 

B.P. avec Philippe Dufreigne et Laura Lequertier