Copeaux de liège et lumière dorée, la prestation de Louane impressionne

Une photo de Louane lors des répétitions de l'Eurovision le 8 mai 2025 - Eurovision
Elle chantera ce jeudi soir face au public de l'Eurovision à Bâle. Même si la France est qualifiée d'office, Louane doit se produire lors de la deuxième demi-finale. Mercredi, les journalistes venus couvrir l'événement ont pu découvrir pour la première fois en entier, sa scénographie, imaginée par le chorégraphe suédois Fredrik Rydman.
Ils ont constaté les grains de sable qui symbolisent la fuite du temps, sont en réalité de minuscules copeaux de liège, projetés au dessus-d'elle pour donner l'impression d'un tourbillon. C'est d'ailleurs pour Louane une prouesse de chanter, car certains vont se loger dans sa bouche. Elle a d'ailleurs confié s'être entraînée à chanter en gardant des copeaux sous la langue pour ne pas s'étouffer ni tousser.
La Suède toujours favorite
Cette habile mise en scène, et la voix de la chanteuse, très au point malgré le stress qu'elle a évoqué sur les réseaux sociaux, ont conquis les spectateurs présents à la St-Jakobshalle à Bâle.
La scénographie de Louane nécessite ainsi, selon Le Parisien, 250 kilos de ces micro-copeaux. Un gros appareil placée au-dessus de la chanteuse, tourne en laissant couler ce "sable", pour donner l'effet d'un tourbillon. Une lumière dorée complète l'effet "sable".
La chanteuse, habillée par Paco Rabanne, a cependant de sérieux concurrents. Elle est même descendue d'une place dans le classement des bookmakers, ce jeudi, passant de la 3e à la 4e place, devancée par Claude, le candidat des Pays-Bas, qui interprète une chanson partiellement en français.
Pour l'heure, la Suède reste la grande favorite du concours, avec sa chanson "Bara bada bastu aux accents parodiques talonnée par l'Autriche, dans un style très différents.
Pourtant, cette année encore, la France se prend à rêver de remporter la première place, qui lui échappe depuis près de 50 ans.