BFMTV

Confinement: James Blunt préfère "rendre service à tout le monde" et ne pas donner de concert en ligne

James Blunt en live pour l'émission Today de NBC, en septembre 2013

James Blunt en live pour l'émission Today de NBC, en septembre 2013 - Monica Schipper - AFP

Le chanteur britannique explique avec humour que contrairement à nombre de ses confrères, il ne donnera pas de concerts sur les réseaux sociaux.

Vous n'assisterez pas à un concert de James Blunt pendant le confinement. Alors que de nombreux artistes jouent leurs tubes dans des vidéos retransmises sur internet pour accompagner leurs fans cloîtrés chez eux, le chanteur britannique a décidé de ne pas suivre l'initiative:

"Tandis que de nombreux artistes donnent des mini-concerts depuis leur maison pendant le confinement, j'ai décidé de vous rendre service à tous et de ne pas le faire", écrit le chanteur britannique sur Twitter. 

Des mesures de confinement ont été mises en place lundi dernier au Royaume-Uni, où le dernier bilan fait état de 1228 morts. En France et aux États-Unis, beaucoup d'artistes donnent rendez-vous à leurs fans sur les réseaux sociaux pour des concerts acoustiques depuis leurs salons, comme Patrick Bruel, Matthieu Chedid ou John Legend. Certains d'entre eux ont dû annuler leurs concerts (en salles, cette fois) en raison du confinement.

Benjamin Pierret