BFMTV

Matthieu Chedid annonce "une recréation poétique" sur Facebook et YouTube ce lundi à 21h30

Matthieu Chedid sur scène aux Francofolies de La Rochelle, le 14 juillet 2017

Matthieu Chedid sur scène aux Francofolies de La Rochelle, le 14 juillet 2017 - XAVIER LEOTY / AFP

Le chanteur Matthieu Chedid donnera ce lundi à 21h30 sur YouTube et Facebook un spectacle en direct avec l'acteur Pierre Richard.

Le coronavirus a au moins la mérite de nourrir la créativité des artistes. Le chanteur Matthieu Chedid a ainsi annoncé sur Twitter un spectacle poétique avec l'acteur Pierre Richard, en hommage à sa grand-mère Andrée Chedid, qui aurait eu 100 ans le 20 mars prochain. Il a dû annuler l'hommage initialement prévu ce lundi à La Scala à Paris.

"Mes très chers ami(e)s pour se changer les idées, je vous propose ce soir une recréation poétique en direct sur Facebook et YouTube à 21h30 Avec l’ami Pierre Richard, pour l’anniversaire de ma grand-mère Andrée Chedid (elle aurait eu 100 ans le 20 mars)", a écrit le chanteur sur Twitter.

-M-, comme de nombreux autres artistes, a dû reporter ou annuler des concerts en raison de l'épidémie de coronavirus.

Dimanche, c'est le chanteur Jean-Louis Aubert qui a offert à ses fans un concert live et acoustique sur Facebook. La vidéo a été vue près d'un million de fois sur la plateforme. Elle est d'ailleurs toujours disponible.

"C'est super pour ne pas se laisser abattre. Pendant le concert, je voyais sur mon écran plein de messages d'infirmières et d'infirmiers qui disaient qu'ils avaient pu souffler un peu en regardant", a confié Jean-Louis Aubert au Parisien.

Magali Rangin