BFMTV

Coronavirus: le Royaume-Uni décrète un confinement national d'au moins 3 semaines

Londres (Photo d'illustration).

Londres (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Nicolas Loison

A partir de ce lundi soir comme dans de nombreux autres pays du monde, les Britanniques sont désormais appelés à restés confinés chez eux afin de freiner l'épidémie de coronavirus.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a décrété, ce lundi, un confinement de la population du Royaume-Uni pour au moins trois semaines afin de freiner la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus qui a fait plus de 300 morts dans le pays.

Dans le cadre de cette mesure qui s'applique dès ce lundi soir, les Britanniques ne seront autorisés à sortir de chez eux que pour des cas très limités comme faire ses courses, aller travailler, se faire soigner ou faire de l'exercice une fois par jour, a précisé le chef du gouvernement conservateur lors d'une adresse à la nation.

Les rassemblements de plus de deux personnes sont interdits et tous les magasins de biens non essentiels, ainsi que les lieux de cultes, sont fermés au public. La police sera chargée d'appliquer ces dispositions et pourra sanctionner les contrevenants par des amendes.

Jeanne Bulant avec AFP