BFMTV

Confinée, Mariah Carey rend hommage aux travailleurs en première ligne avec son tube Hero

Mariah Carey, confinée

Mariah Carey, confinée - Capture d'écran Youtube

La star a enregistré une performance spéciale de son titre de 1993, afin de "reconnaître et d’honorer les sacrifices de ceux qui travaillent tous les jours pour prendre soin des autres".

Mariah Carey chante à son tour pour les travailleurs en première ligne. La diva américaine a dévoilé sur YouTube une performance spéciale de Hero, tube sorti en 1993. 

C'est chez elle, à Beverly Hills, que la star a enregistré cet hommage, dédié aux "premiers intervenants, médecins, infirmières, sages-femmes, aides à domicile, employés de supermarchés, concierges, postiers, pharmaciens, livreurs", a-t-elle indiqué. 

Honorer les sacrifices

"Nous sommes unis dans cet effort et dans ce même moment", dit-elle avant de commencer à chanter, accompagnée au piano par son collaborateur Daniel Moore, filmé depuis chez lui. "Je veux prendre le temps de reconnaître et d’honorer les sacrifices de ceux qui travaillent tous les jours pour prendre soin des autres, ces héros qui rendent notre vie quotidienne possible". 

Hero est une chanson symbolique dans la carrière de Mariah Carey. Elle l'avait notamment interprétée lors du concert caritatif United We Stand, organisé après les attentats du 11-Septembre, ainsi qu'en 2009 lors du bal d'investiture de Barack Obama. 

En cette période de crise sanitaire mondiale, de nombreux artistes se mobilisent en musique, avec des morceaux de soutien envers le personnel soignant, des appels à rester confiné, ou encore des titres engagés pour récolter des fonds afin de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Nawal Bonnefoy