BFMTV

Mariah Carey devient la seule artiste de l'histoire à être classée numéro 1 au cours de quatre décennies

Mariah Carey à Beverly Hills en 2018

Mariah Carey à Beverly Hills en 2018 - Tara Ziemba - AFP

Billboard vient de publier son premier classement de 2020. All I Want For Christmas Is You arrive en tête, ce qui permet à la diva de devenir la première artiste à décrocher un numéro 1 durant quatre décennies différentes.

Mariah Carey commence l'année avec un (nouveau) record. All I Want For Christmas Is You, son hymne de Noël sorti en 1994, entame sa troisième semaine à la tête du Billboard Hot 100. Ce classement, daté du 4 janvier, est le premier de l'année 2020. Mariah Carey entame donc la nouvelle année au sommet, et devient la seule artiste de l'histoire à avoir décroché un numéro 1 au cours des quatre décennies: les années 1990, les années 2000, les années 2010 et les années 2020. 

"Ouaaaaaaaaais!!! ON. L'A. FAIT.", se réjouit la chanteuse de 49 ans sur Twitter, avant d'ajouter: "Mais... c'est quoi, une décennie?". Elle a également posté une vidéo dans laquelle on la voit, entourée de son équipe, exulter en sirotant une coupe de champagne au sortir d'un avion. 

Avec 19 titres classés numéro 1 au compteur (All I Want For Christmas is You, mais aussi Vision of Love, Emotion, Honey, We Belong Together...) Mariah Carey est l'artiste féminine avec le plus grand nombre de singles arrivés en tête du classement. Elle ne s'incline que face aux Beatles, qui en comptent 20. 

La chanteuse a réussi à capitaliser sur son tube de Noël, qui bat des records sur les plateformes de streaming tous les ans à la période des fêtes. Cet hiver, elle a publié une réédition de Merry Christmas, l'album de 1994 dont la chanson est extraite. 

Benjamin Pierret