BFMTV
Musique

Concerts de Taylor Swift en Allemagne: un homme placé en détention après des menaces

La chanteuse et compositrice américaine Taylor Swift sur la scène du Groupama Stadium à Lyon, lors de sa tournée Eras Tour, le 2 juin 2024

La chanteuse et compositrice américaine Taylor Swift sur la scène du Groupama Stadium à Lyon, lors de sa tournée Eras Tour, le 2 juin 2024 - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Un Américain de 34 ans a été interpellé par la police allemande avant une série de concerts de la chanteuse à Gelsenkirchen. Il avait tenu des propos menaçants à son encontre sur les réseaux sociaux.

Un Américain de 34 ans a été placé en détention par la police allemande en raison de menaces formulées sur les réseaux sociaux contre Taylor Swift, en vue du passage de sa tournée par la ville allemande de Gelsenkirchen cette semaine.

Selon le média allemand Welt, le jeune homme avait un billet pour le premier des trois concerts de la star à Gelsenkirchen, mercredi 17 juillet, et a été identifié lors du contrôle d'entrée dans la Veltins-Arena. Il ne devrait être libéré que samedi, au lendemain du dernier concert de la superstar américaine.

"Un danger ne pouvait être exclu"

Toujours d'après le média allemand, le jeune homme avait formulé des menaces envers Taylor Swift et son compagnon, le joueur de football américain Travis Kelce, sur les réseaux sociaux.

"Les menaces étaient si importantes qu'un danger pour les deux personnes ne pouvait être exclu", a déclaré un porte-parole de la police ce jeudi 18 juillet.

Plusieurs jours de détention

"Le suspect restera en détention jusqu'à ce que Mme Swift ait quitté la Rhénanie du Nord-Westphalie en toute sécurité." Les forces de l'ordre ont précisé, selon ABC News, que la chanteuse et ses spectateurs étaient en sécurité lors du concert mercredi, auquel 60.000 personnes ont assisté et qui s'est déroulé normalement.

Taylor Swift parcourt actuellement l'Europe dans le cadre de son Eras Tour, une tournée mondiale entamée en mars 2023. Après Gelsenkirchen, elle donnera des concerts à Hambourg et Munich avant de partir pour la Pologne, l'Autriche et le Royaume-Uni jusqu'à la fin du mois d'août. Les dates reprendront en Amérique du Nord en octobre prochain et la tournée prendra fin le 8 décembre à Vancouver.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV