BFMTV
Musique

"C'est tellement intense": Louane se confie après les premières répétitions pour l'Eurovision 2025

placeholder video
À moins d'une semaine de la finale de l'Eurovision, la chanteuse qui représentera la France le 17 mai prochain avec son titre "Maman", a confié se sentir "très bien" après les premières répétitions du concours.

Après avoir dévoilé un extrait de sa future prestation à l'Eurovision, Louane a foulé ce dimanche 11 mai les marches de la cérémonie d’ouverture du concours de la chanson, à Bâle.

Pour l'occasion, la chanteuse a confié au micro de BFMTV, se sentir "très bien" à moins d'une semaine de la finale, le 17 mai prochain, lors de laquelle elle tentera de décrocher une victoire pour la France avec son titre Maman.

"Je me sens très bien. C'est vraiment un moment incroyable. Je suis ravie de vivre ça et trop honorée de pouvoir représenter la France", a-t-elle déclaré.

"C'est tellement intense, c'est fou. C'est indescriptible, c'est tellement d'energie et beaucoup d'amour c'est incroyable", a ajouté l'artiste.

Des premières images encourageantes

Sur les premières images des répétitions à huit-clos de Louane, la chanteuse apparaît dans un tourbillon de sable, symbole du temps qui passe. Pour mettre toutes les chances de son côté, la délégation française a fait appel au chorégraphe suédois Fredrik Rydman, qui avait mis en scène l'acrobatique performance de Nemo, l'artiste qui a remporté l'Eurovision l'année dernière.

Un choix efficace puisque les réactions des internautes sur les réseaux sociaux sont très positives et enthousiastes. Certains voient même Louane remporter le concours et imaginent l'Eurovision se dérouler à Paris en 2026.

Mais pour l'heure, la France est toujours troisième du classement établi par les bookmakers, derrière la Suède et l'Autriche. Les deux demi-finales doivent se tenir les 13 et 15 mai avant les ultimes répétitions pour Louane, le 16 mai avant la finale, le 17.

Carla Loridan