BFMTV
Musique

Beyoncé au Stade de France: après trois préventes, reste-t-il des places pour la vente générale?

Beyoncé lors du concert de la mi-temps d'un match de la NFL, le 25 décembre 2024.

Beyoncé lors du concert de la mi-temps d'un match de la NFL, le 25 décembre 2024. - Netflix

La quatrième et dernière session de mise en vente des billets pour le Cowboy Carter Tour aura lieu ce vendredi 14 février à midi. Quelle chance ont encore les fans de se procurer un ticket?

Les jeux sont presque faits. Après plusieurs sessions de préventes, la vente générale des billets pour les trois concerts de Beyoncé, les 19, 21 et 22 juin prochains au Stade de France, aura lieu ce vendredi 14 février à midi. Avec une inconnue: quelle chance reste-t-il aux fans d'obtenir une place durant ce dernier round?

Une partie des quelque 240.000 places disponibles pour ces uniques concerts français du Cowboy Carter Tour s'est déjà écoulée au cours des trois préventes égrainées par le service de billetterie en ligne Ticketmaster au fil la semaine.

Néanmoins, "il y aura des places à vendre demain", assure à BFMTV.com Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France - Live Nation Entertainment est la maison-mère de Ticketmaster -, ce jeudi en milieu d'après-midi.

En revanche, impossible selon lui de savoir combien de places seront encore à pourvoir, ni combien ont déjà été écoulées ces derniers jours.

"C'est difficile de répondre, spécifiquement, sur les quotas: il y a des places gardées pour l'artiste, la salle, les médias...", nous avait-il confié en milieu de semaine.

"Les quotas ne sont jamais les mêmes sur les stades, tout dépend des productions", avait-il ajouté. "Le nombre de places debout et de places assises n'est pas le même." Un flou qui demeure en partie à cause du "problème technique" qu'a rencontré Ticketmaster ce jeudi après-midi, explique-t-il.

Fureur et frustration

C'est en effet non sans heurts que s'est déroulée l'ultime prévente de ce 13 février. Comme en témoignent les commentaires rageurs des fans sur les réseaux sociaux, le protocole mis en place (inscription préalable, lien et code d'accès individuels pour accéder à la billetterie) n'a pas suffi à prévenir les bugs, devenus monnaie courante des billetteries en ligne.

Ainsi, nombre d'internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux de multiples messages d'erreur ou de liens ne fonctionnant pas, comme le rapporte La Voix du Nord. Moins d'une demi-heure après le lancement de la prévente, Ticketmaster a reconnu "un problème", que son équipe "travaille à résoudre".

"Il y aura quand même des places à vendre demain, sur Ticketmaster, sur le site de la Fnac et sur celui du Stade de France", insiste Angelo Gopee. "Les fans devront être branchés, la demande est phénoménale."

Seuls deux concerts français, ceux du 19 et du 21 juin, avaient initialement été annoncés pour le Cowboy Carter Tour. La date du 22 n'a été ajoutée que lundi dernier, à la veille de la première prévente. "Nous avons rajouté une date justement pour avoir des places vendredi", nous avait déclaré Angelo Gopee en milieu de semaine.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV